dimanche 11 décembre 2011

Mi-cuit au chocolat au coeur de Salidou

    
Difficulté :
Durée :
Préparation : 10 min
Repos : 30 min
Cuisson : 15 min


Je continue sur la déclinaison du Salidou à toutes les sauces. Et cette fois-ci, c'est pour préparer un mi-cuit de chocolat, dont l'intérieur est du Salidou. Pour celui-ci, j'ai appliqué ma recette de Salidou "tartinable". Et pour le gateau en chocolat, j'ai repris mon autre recette déjà décrite ici.
Sur ma recette, je pense avoir mis un peu trop de Salidou par rapport au chocolat. Résultat, le coulant s'affale un peu trop... J'ai indiqué des quantités moindres en Salidou ci-dessous.


Pour 4 gros coulants :
chocolat 70% 100 g
beurre 100 g
sucre fin 75 g
oeufs x 2
farine 80 g
levure chimique 2.5 g
Salidou 80 g


Quelques heures avant, préparer des boules de 20 g de Salidou mises au congélateur pour faciliter leur manipulation.
Le coulant peut se faire à l'avance et se conserver au frigo (voire congélateur, mais le temps de cuisson sera alors supérieur)
- faire fondre le chocolat au bain marie
- une fois fondu, ajouter le beurre ramolli
- blanchir les oeufs entiers avec le sucre
- ajouter le mélange chocolat/beurre au mélange oeufs/sucre
- ajouter la farine tamisée et la levure
- bien homogénéiser
- dans des petits pots beurrés et farinés, verser un peu de l'appareil, puis ajouter la boule de Salidou bien au centre ; recouvrir alors complètement la boule avec l'appareil au chocolat.
- conserver le coulant au frigo ou au congélateur
- préchauffer le four à 210°C (Th 7), et enfourner à four chaud pour 12-15 min

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire