jeudi 8 décembre 2011

Flan aux oeufs vanillé (MD)

    
Difficulté :
Durée :
Préparation : 5 min
Repos : 1 nuit
Cuisson : 5 + 30 min


Pour réaliser cette crème, je suis parti du flan que j'avais réalisé sur un lit de Salidou, mais comme j'ai supprimé le caramel, je l'ai remplacé par de la vanille. C'est donc la même recette, mais avec de la vanille. Au niveau de la texture, le résultat est très convaincant, mais il demeure encore quelques "bulles" que l'on obtient si souvent avec la MD. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre d'où elles viennent ...



Pour la réalisation de 4 pots bien remplis :
lait 500 mL
oeufs x3 jaunes
vanille x1 gousse
sucre vanillé 50 g
maïzena 7 g
gelatine x1.5 feuille


- fendre la gousse en deux, la gratter, et laisser infuser dans le lait pendant une nuit pour accentuer le goût de vanille
- plonger la gélatine dans l'eau froide pendant 5 min
- dissoudre la maïzena dans un peu de lait, puis ajouter le reste de lait
- faire chauffer légèrement le lait et ajouter la gélatine essorée
- blanchir les oeufs avec le sucre
- y ajouter le lait vanillé avec la gélatine et la maïzena
- bien mélanger le tout
- répartir l'appareil dans les pots
- faire cuire 30 min programme 3 à la MultiDélices

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire