jeudi 8 décembre 2011

Crème à la pistache

    
Difficulté :
Durée :
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min



Crème qui est une meilleure réussite que ma précédente crème à la pistache pour 2 raisons : d'abord, j'ai mis moitié moins de pistache, et du coup ce n'est pas trop fort. Et je pense que je peux encore en mettre moins. Et ensuite, je préfère la texture obtenue, beaucoup plus homogène que celle obtenue lors de la cuisson à la MD.



Pour 5 pots :
lait entier 500 mL
sucre  70 g
maïzena 30 g
pâte à pistache 20 g


- délayer la maïzena dans un peu de lait froid
- ajouter le reste du lait
- dissoudre le sucre, et la pâte à pistache
- faire chauffer dans une casserole à feu doux sans cesser de remuer 
- stopper la cuisson dès les premiers bouillons
- répartir dans les pots, et mettre à 4°C quelques heures avant dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire