samedi 5 novembre 2011

Ravioles de carottes vichy

    
Difficulté :
Durée :
Préparation : 30 min
Repos : 30 min
Cuisson : 1h10


Je ne voudrais pas me lancer des fleurs, mais j'adore mes carottes Vichy. Et comme j'aime aussi faire mes pâtes maison, je me suis lancé l'autre soir à faire un mix des deux. Petite particularité dans mon cas, j'ai utilisé des carottes violettes. Mais je n'ai pas vu trop de différences au final sur la couleur ... Dans un premier temps, il faut donc préparer dans un premier temps des carottes Vichy (dont la recette est détaillée ici), et ensuite de la pâte à pâtes (recette ici). Une fois chacun des acteurs prêt, on peut se lancer dans la préparation de ces ravioles.



Pour 2 personnes :
carottes Vichy 300 g (ici)
pâte à pâtes 300 g (ici)
coppa 30 g
parmesan


- filtrer les carottes Vichy pour récupérer d'un côté la crème et de l'autre les carottes
- réserver la crème et mixer les carottes au blender pour obtenir une purée
- laminer la pâte à pâte
- préparer les ravioles : il y a plusieurs façons de procéder. Soit avec l'accessoire ad hoc des machines à pâtes, soit avec un moule à ravioles, soit avec une machoire ou ... tout simplement avec ses mains. Penser à bien fariner chacune des ravioles pour éviter qu'elles ne se collent entre elles.
- faire chauffer une grande quantité d'eau salée, et y faire cuire quelques minutes les pâtes
- dresser les assiettes : déposer les ravioles, les arroser de la crème réservée au début, puis parsemer de morceaux de coppa et de copeaux de parmesan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire