mardi 8 novembre 2011

Tortellini mascarpone/coppa/ tomates séchées

    
Difficulté :
Durée :
Préparation : 30 min
Cuisson : 5-10 min



Une nouvelle recette de pâtes fraîches, mais cette fois ci, j'ai préparé des tortellini. Cette forme de pâte, je l'ai apprise lors d'un cours de cuisine de Pasta, et elle fait toujours sensation. Attention, ici, j'ai indiqué un temps de préparation de 30 min, mais pour faire 15 tortellini. Si vous souhaitez en préparer beaucoup plus comme je l'ai déjà fait avec des amis, invitez les un peu en avance pour qu'ils mettent la main à la "pâte" ! C'est toujours plaisant de préparer ses propres pâtes ... Autrement, anticipez la préparation des pâtes longtemps à l'avance, étalez les dans un grand plat, et farinez généreusement les pâtes pour éviter qu'elles ne se collent entre elles. 
Ensuite, je propose ici une farce à base de mascarpone/coppa/tomate séchée, recette qui est mon invention. Mais rien ne vous empêche de faire toutes les farces inimaginables.



Pour la préparation d'environ 15 tortellini :
pâte à pâtes 150 g (ici)
mascarpone 125 g
coppa 20 g
tomates séchées 15 g
parmesan selon votre goût


- mélanger dans un bol mascarpone, coppa et tomates découpées en petits morceaux ; réservez
- à partir de la pâte à pâtes en forme de boule, laminer-la jusqu'à une épaisseur de 6 ou 7
- étaler votre plaque sur un plan de travail
- préparer vos tortellini avec la farce réservée : découper la plaque en triangles isocèles ; déposer une cuillerée de votre farce sur la pointe supérieur et rabattre cette pointe pour enrouler la farce de pâte jusqu'à la base du triangle ; bien souder les bords (pour éviter que la farce ne s'échappe à la cuisson) ; rabattre les 2 autres coins du triangle et les souder pour former un panier
- faire bouillir un grand volume d'eau salée
- cuire 5-10 min (dépend de l'épaisseur de la pâte laminée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire