samedi 3 août 2013

Flan au chocolat (à la MultiDélices)

    Difficulté :
Durée :
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Voici la version chocolatée de mon flan au café. C'est une version fort chocolatée, on peut en mettre un peu moins, sauf pour les accrocs au chocolat !





Pour 6 crèmes :
lait500 mL
jaunes d'oeufsx 3
poudre de cacao45 g
sucre70 g
maïzena7 g
gélatine1.5 feuille (3 g)

- mettre la gélatine dans l'eau froide pendant 5 à 10 min
- délayer la maïzena dans un peu de lait froid
- blanchir les oeufs avec le sucre
- faire chauffer le lait sans le faire bouillir
- quand le lait est chaud, ajouter la gélatine essorée et la poudre de cacao
- ajouter le lait chocolaté aux oeufs + sucre et le lait + maïzena
- faire cuire 20 min à la MultiDélices en mode 3 (desserts lactés) (pas d'inquiétude, le dessert semblera fort liquide à la fin de la cuisson)
- laisser refroidir et mettre à +4°C pendant au moins 2h
flan, chocolat

3 commentaires:

  1. J'ai testé ..c'est une tuerie.!! trop bon et facile à faire..je mettrai un peu moins de cacao la prochaine fois ( j'avais déjà reduit a 40g!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je voudrais remplacer la gélatine par de l agar agar mais quelle quantité.merci

    RépondreSupprimer
  3. bonjour il sont délicieux mais reste très liquide et forme un bloque au fond du pot

    RépondreSupprimer