dimanche 10 mars 2013

Cake au chocolat blanc


    Difficulté :
Durée :
Préparation : 25 min
Cuisson : 35 min

Il est vrai que l'on mange assez rarement des desserts au chocolat blanc. Mais quitte à avoir une bonne recette, autant la publier ! C'est une recette que j'ai tirée du blog "Confession d'une gourmande", blog que je suis attentivement. Ma seule modification a été de réaliser ce dessert sous forme de cake, et non de gâteau rond. L'intérieur est bien moelleux, sans doute grâce à la ricotta.




Pour la réalisatin d'un cake de 24 x 11 x 6 cm :
chocolat blanc100 g
beurre90 g
oeufsx 2
sucre blanc60 g
ricotta150 g
farine100 g
levure chimiquex 1 sachet

- préchauffer le four à 180°C
- faire fondre au bain-marie le beurre avec le chocolat blanc 
- mélanger les oeufs au sucre et à la ricotta (à la feuille siliconée par exemple)
- y ajouter le mélange chocolat/beurre fondu
- puis la farine et la levure chimique
- chemiser un moule à cake
- y verser l'appareil
- faire cuire 35 min
- laisser refroidir avant de démouler
cake, chocolat blanc

1 commentaire:

  1. Une bonne idée le chocolat blanc, je ne m'en sers que rarement
    bonne soirée

    RépondreSupprimer