samedi 29 décembre 2012

Toast beurre de foie gras et magret fumé

    Difficulté :
Durée :
Préparation : 20 min
Repos : 10 min

Encore une recette d'amuse-bouche, mais cette fois-ci, elle est sortie de mon imagination après avoir préparé mon foie gras (dont la recette va suivre). J'ai lu sur le web qu'on pouvait réaliser du "beurre de foie gras" en récupérant le peu de foie gras perdu lors du dénervage du foie que l'on mélange avec du beurre (oui, c'est du gras plus du gras ...). J'ai donc utiliser ce beurre pour en tartiner des toasts, que j'ai recouvert d'une tranche de magret fumé. La prochaine fois, je mettrai une demi-tranche, car le goût du magret fumé dominait de trop.




Pour 20 amuse-bouches :
foie gras10 g
beurre10 g
magret fumé10 tranches
pain

- à partir des déchets du dénervage de foie gras, les faire passer au travers d'une passoire à l'aide d'une maryse pour récupérer le maximum de foie gras
- le mélanger à un poids équivalent de beurre ramolli
- réserver au frais
- préparer des toasts de pain
- les beurrer de beurre de foie gras
- y déposer dessus une tranche de magret fumé
- remettre au frais jusqu'à la dégustation
pain, magret fumé, foie gras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire