vendredi 28 décembre 2012

Crevettes aux petits légumes

    Difficulté :
Durée :
Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min


Autre petit amuse-bouche que j'ai préparé pour les fêtes de Noël. par contre, veuillez m'excuser pour la photo, mais avec le rush, je n'ai pas pensé à prendre en photo mes cuillères, et malheureusement, je n'avais plus de crevettes pour préparer l'amuse-bouche a posteriori, alors qu'il me restait des petits légumes ... Donc il faut imaginer des crevettes sur la photo ! Le goût de cet amuse-bouche vient essentiellement du Montbazillac, l'un des rares vins que j'affectionne : donc choisissez-le bien !



Pour 12 cuillères chinoise :
crevettes grises120 g (ou x 36)
carottes75 g
céleri en branches75 g
crème liquide150 mL
Montbazillac250 mL
sel, poivre

- couper les légumes (carotte/céleri) en brunoise*
- faire suer* la brunoise de légumes
- ajouter le Montbazillac, réduire
- ajouter la crème et assaisonner
- au moment de servir, garnir la cuillère chinoise de sauce ainsi que de 2-3 crevettes grise
crevette, carotte, céleri, montbazillac

1 commentaire: