dimanche 15 janvier 2012

Potimarron farci à l'ageau

    
Difficulté :
Durée :
Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min



Légume de saison, j'essaye de cuisiner le potimarron à toutes les sauces. D'autant qu'il existe de nombreuses variétés de cucurbitacés, ce qui multiplie les possibilités.
Voici donc la recette d'un farci d'hiver, avec un potimarron. Je l'ai farci avec de l'agneau pour changer que j'ai fraîchement haché et mélangé avec des herbes aromatiques (persil). J'ai rajouté un petit peu de crème sur le dessus pour donner de l'onctuosité au mets (et puis par ce qu'en tant que Normand, la crème, j'aime çà).


Pour 2 personnes :
potimarron x 1 (d'une taille moyenne)
agneau 250 g
carotte x 1
oignon x 1 petit
céleri x 1 branche
herbe aromatique persil ou coriandre

- bien laver le potimarron (puisque le potimarron n'est pas épluché, et que la peau peut se manger)
- couper le dessus du potimarron pour ensuite en extraire les graines ; penser à récupérer la chair sur le couvercle s'il y en a
- faire blanchir 15 min le potimarron dans un grand volume d'eau (le potimarron doit être complètement immergé)
- préchauffer le four à 180°C (Th6)
- émincer les oignons, et couper céleri et carotte en brunoise
- dans une poêle, faire revenir les légumes avec un filet d'huile d'olive
- hacher la viande d'agneau si besoin et l'ajouter aux légumes
- ajouter le persil ciselé, saler, poivrer
- remplir le potimarron avec la farce et verser un peu de crème fraîche sur le dessus
- faire cuire 30 min au four (jusqu'à ce que la chair du potimarron soit tendre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire