dimanche 2 septembre 2012

Pâte sablée

    
Difficulté :
Durée :
Préparation : 15 min
Repos : 30 min
Coût : 2.50 €/kg


Comme me l'a fait (gentiment) remarquer ma chère cousine le week-end dernier, il est vrai en effet que je n'ai pas mis de recette en ligne depuis quelques temps ... Il faut avouer que je n'ai pas eu trop de temps ces dernières semaines pour être devant les fourneaux. Mais c'est chose faite, et plutôt que de révéler dès aujourd'hui la recette du jour (sinon, ce ne sera plus une surprise pour mes testeurs lors de la pause de demain matin), je mets simplement la recette de la pâte sablée que j'ai préparée pour la confection de ma tarte (recette qui sera publiée demain).




Pour la confection de 2 pâtes sablées (
farine 250 g
beurre salé ramolli 125 g
sucre en poudre 125 g
oeuf x 1

- d'une part, mélanger la farine et le beurre ramolli à la feuille avec le robot pour obtenir un mélange sableux
- d'autre part, fouetter l'oeuf avec le sucre 
- mélanger ensuite à l'aide du crochet farine/beurre avec oeuf/sucre pour obtenir une pâte lisse et souple
- filmer, et laisser reposer au moins 30 min à +4°C avant utilisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire