samedi 29 septembre 2012

Velouté de carottes au poivre de Sichuan

    
Difficulté :
Durée :
Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min



Au classique velouté de carottes, j'ai voulu ajouté une petite note originale en ajoutant du poivre de Sichuan (et peut être que cela pourrait réconcilier celles qui n'aimes pas trop les carottes..). Malgré son nom, il n'appartient pas à la famille du poivre, mais celle des agrumes. Cette épice a un goût unique et est très parfumée. Je l'ai découverte lors d'un cours de cuisine moléculaire, en guise d'épice dans un dessert qu'il faudra que je vous dévoile un jour sur ce blog ... Comme on peut le voir sur la photo, la soupe n'est pas trop mixée, mais mon blender m'a fait faut bond pendant le mixage, et il faut que je rachète une pièce ... 




carottes 500 g
oignon x 1
pomme de terre (chair farineuse) 130 g
poivre de Sichuan 1 g (ou 1 petite CAC)
bouillon 500 mL
mascarpone 50 g

- éplucher les carottes et les couper en morceaux (plus les morceaux seront fins, plus la cuisson sera rapide)
- faire de même avec les pommes de terre
- émincer l'oignon
- dans une casserole, faire suer les oignons dans un filet d'huile d'olive
- ajouter les carottes et la pomme de terre, ainsi que le poivre de Sichuan
- ajouter le bouillon
- laisser cuire 30 min (à couvert ou non, selon l'épaisseur du velouté que vous souhaitez obtenir)
- mixer le tout
- remettre sur le feu, et ajouter le mascarpone, bien mélanger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire